750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de titia
Visiteurs
Depuis la création 29 442
30 mars 2013

Mille feuille à la Vanille avec Glacage au Chocolat Blanc !!!

recette 099

recette 100

 

ingrédients pour 4 milles feuilles:

2 pâtes feuilletées

1 jaune d oeuf

crème pâtissière (voir la recette dans catégories crèmes)

Vous pouvez faire votre pâte vous même si vous le souhaité,moi j ai choisi de les prendre toute prête c est un gain de temps !!!

Déroulez vos pâtes ,étalez les sur le plan de travail .Faites 12 carrés de 10 cm de coté.

Déposez les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Piquez les avec une fourchette et badigeonnez les de jaunes d oeufs.

Enfournez pour 10 minutes .Laissez refroidir.

Pour le glaçage:

50g de chocolat blanc pâtissier

40g de sucre glace

15g de beurre

un tube de chocolat à dessiné

Faites fondre le chocolat blanc dans une casserole ou au micro-onde quelques secondes.

Ajoutez le beurre et remuez énergiquement.

Ensuite ajoutez le sucre glace bien lissez et mettre au frais.

Étalez la crème pâtissière sur vos carré de pâte feuilletées.Déposez un autre carré sur la crème.

Renouvelez l opération et refermez avec un troisième carré que vous recouvrez de glaçage.

Faites une décoration avec le tube de chocolat selon votre convenance !!!

Mettre au frais quelques heures avant la dégustation.

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
et bien contente que ca vous plaise ,oui pas mal pour un glacage sur un gateau !!
A
Je cherchais un glacage blanc, de préférence avec du chocolat, pour un gateau. Ce glacage a été parfait. <br /> <br /> Le sucre glace a donné une consistance maléable et pas du tout liquide. J'ai pu étaler le glacage, entre deux feuilles de papier sulfurisé, au rouleau à patisserie et le déposer par dessus mon gateau (comme pour le massepain). Il y eu quelques "déchirures" mais j'ai réussi à les recoller. La prochaine fois j'essaiyerai de me souvenir laisser reposer au frigo. Ca sera peut-etre un peu moin collant. C'est le gateau qu'on veut glacer, pas les doigts ou la spatule!
D
que c était bon j en referait !!! ;)
les délices de titia
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité